Pohénégamook est une ville du Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent. La ville s’étend tout autour d’un lac du même nom, qui, selon la légende, abrite un monstre, le Ponik. L’État du Maine et la frontière américaine longent la ville à proximité du lac.
Pohénégamook santé plein air est un centre de vacance et de santé, qui propose entre autres de la randonnée pédestre en été, et du ski de fond et des raquettes en hiver.


Sentier Éscalade

C’est un aller/retour de 2.6km, classé difficile en raison de sont fort dénivelé. Il permet en effet d’effectuer l’ascension de la montagne en ligne droite, sans la contourner ! On décide d’emprunter seulement la première section, afin de rejoindre le Sentier des Sommets qui passe par la crête de cette dernière.

Sentier des Sommets

C’est une boucle de 4.8km qui permet de rejoindre le sommet de la montage à 476m. L’ascension est éprouvante en raison de l’humidité qui rend les nombreuses roches glissantes. Heureusement les arbres et les cordes le long du sentier permettent de s’y accrocher et de rester sur nos deux jambes !
Une fois au sommet, une superbe vue permet d’apprécier les efforts, avant d’entamer une descente rapide au cours de laquelle on avec le lit d’une petite rivière.

Sentier Écologique

La boucle de ce sentier fait 3.2km au complet. Nous empruntons seulement une portion de ce dernier afin de rejoindre notre point de départ situé au niveau du stationnement de l’hébergement « le Gémeau ».

Pour s’y rendre :
En partant de Québec, suivre l’autoroute 20 E/Route Transcanadienne E pendant 175km.
Prendre la sortie 488 pour Québec 289 en direction de Saint-Alexandre/Pohénégamook/Lac-Baker et continuer jusqu’au Chemin Guérette.

Distance: 4.66 km (boucle)
Durée : 1h25min
Difficulté : Facile (*)
Altitude :
Sommet : 476 m
Dénivellation de 270 m

Comments

comments